Aurus est un mystère, une hydre à plusieurs têtes, à plusieurs masques et au dense réseau racinaire. Qualifié d’ovni musical et visuel, Bastien Picot de son vrai nom, a décidé de ne pas choisir entre les effluves maloya de sa terre natale, la pop orchestrale, les acrobaties polyphoniques et les canevas synthétiques. Tout cohabite, se tresse et se tisse dans une sorte d’odyssée spirituelle.
Avec ses allures de shaman et sa coiffe emblématique, AURUS s’est imposé comme un véritable ovni musical et visuel. Il a absorbé tous les sons du monde, du Bronx new-yorkais aux tribus africaines en passant par la pop britannique sans oublier le maloya, ses racines. Il les a rangés dans son coffre de ténor d’opéra.
Sur scène, c’est tout un orchestre polyphonique qu’il est désormais capable d’ébranler le long de ses cordes vocales. Ça se bouscule sans jamais trébucher. Le tout chanté en anglais et en créole.
“Les concerts d’AURUS tendent à la performance, laissant les spectateurs extatiques, touchés par la grâce. » (Yann Huet du Quotidien de la Réunion).
Son premier album, Chimera, est né comme un pouvoir presque vertigineux de retour à soi, un questionnement profond sur son rapport au monde, à l’autre, à la société.
Discographie
Publishing ⓒ 2023 Intaka Production
Palmarès clip :
Sélection officielle du Festival National d’animation de Rennes (France)
Prix du Meilleur Clip animé du Festival Chilemonos (Chili)
Sélection officielle Unrestricted View Film Festival (Royaume-Uni)
Sélection officielle du ANIBAR Animation Festival (Kosovo)
Sélection officielle du Cartoon Club (Italie)
Sélection officielle du Flipbook Film Festival (Macédoine)
Sélection officielle du Festival del Cinema Di Cefalu (Italie)
Prix du Spark Animation Film Festival (Canada)
Prix du Jury du Cut Out Fest (Mexique)
Prix ICONA animation Festival (Grèce)